Bienvenue dans la Meuse

La Meuse, c'est 20 siècles d'Histoire illustrés par un patrimoine historique qui mérite le détour comme la Ville Haute de Bar-le-Duc, fleuron de l'architecture Renaissance, le palais Episcopal de Verdun, le Transi de Ligier Richier, les châteaux de Louppy-sur-Loison, de Commercy, autant de chefs d'œuvres à découvrir !


La Meuse, c'est également des paysages contrastés, où les étangs de la Woëvre succèdent aux forêts profondes de l'Argonne ; où les charmeuses Vallées de la Saulx ou de l'Ornain alternent avec les majestueux promontoires de Montmédy ou d'Hattonchâtel.


La Meuse est aussi dans la mémoire collective, une zone rouge, un terrible Champ de Bataille où s'est écrite, à Verdun, il y a 100 ans, une page de l'histoire européenne. Le souvenir des combattants, de leurs souffrances y est plus que jamais présent.


La Meuse, à l'environnement préservé, est également le cadre idéal pour s'adonner aux sports de toute nature. Le lac de Madine, la plus grande base de loisirs de Lorraine, a d'ores et déjà accueilli deux étapes du tour de France.

La Meuse enfin, c'est un accueil simple et chaleureux, une population dont la seule volonté est de faire partager son attachement à son pays et une gastronomie savoureuse.

Découvrez toutes nos destinations phares.